• Héloïse Blazy

Aliments vivants [vs] Aliments transformés

Dernière mise à jour : 20 mai 2021





Chaque aliment naturel possède une multitudes de propriétés thérapeutiques.



C'est une ressource

sous-estimée,

alors que c'est une des bases d'une bonne santé.









Lorsque nous mangeons, chaque aliment est décomposé par notre système digestif en minuscules fragments qui se répondent dans toutes nos cellules, pour finalement constituer ce que nous sommes.

Alors choisissez bien ce que vous consommez: des aliments bruts/vivants, bio (dans la mesure du possible), cuisinés avec une cuisson douce pour préserver les nutriments.


Souvenez-vous bien de cela avant de préparer votre repas ! Car les tentations sont fortes pour consommer des aliments transformés, aux ingrédients addictifs… mais tandis que vous avez plaisir à les mâcher pendant quelques secondes, le corps entame ensuite un vrai calvaire pour gérer ces substances néfastes. Vous ne le remarquez pas sur le moment, à moins d'avoir des ballonnements et de la fatigue, mais en arrière-plan, des déséquilibres s'installent. A commencer par de la porosité intestinale, qui laisse passer des molécules néfastes vers tout le corps via la circulation sanguine… L'apparition des conséquences peut se compter en heures ou en années !


Alors même si les effets ne sont pas visibles aujourd'hui, choisissez bien vos aliments pour vous maintenir en bonne santé au fil des années !





0 commentaire

Posts récents

Voir tout