• Héloïse Blazy

Calmez votre stress


Le STRESS nous concerne tous !

Il faut bien reconnaitre qu'il a l'avantage de nous booster au quotidien, surtout pour faire ce que nous n'aimons pas… Mais il est très facile d'être dépassé.


Alors, puisque c'est un sujet vu et revu, pourquoi continuons-nous d'être noyés par le stress ?

Parce que LE STRESS NOUS POUSSE A L'ACTION ! Le cortisol secoue tellement notre organisme qu'il attire toute notre attention, et la dernière chose que nous pensons à faire est de nous relaxer.

Ainsi, pour apaiser le stress, IL NE FAUT PAS ECOUTER ce que notre tête et notre corps nous disent. Il faut aller à contresens, en PRENANT LE TEMPS de se RELAXER.

Alors oui, comme ce n'est pas très spontané… il faut se l'imposer ! Régulièrement. Genre… tous les jours, voire plusieurs fois par jour. C'est à cette condition que vous allez apprendre à gérer votre stress et vos émotions. Et puis c'est comme le sport. Au début, on a la flemme de s'y mettre, et puis avec la pratique, on se rend compte que ça fait beaucoup de bien, et que ça vaut le coup !



LES TECHNIQUES RAPIDES:

  • Exercice de respiration: Respirer lentement et profondément. Expirer au maximum de votre capacité pour forcer l'amplitude de la prochaine inspiration. Optimiser l'exercice en écoutant une musique calme et en pensant à des choses positives qui vous donnent le sourire.

  • Cohérence cardiaque (5min): grâce au fond sonore disponible sur Youtube, rythmez votre respiration sur des laps de temps de 5s. Ce rythme lent va aider à ralentir votre rythme cardiaque et à vous détendre. https://www.youtube.com/watch?v=bM3mWlq4M8E&t=4s...


Si cela vous coûte de prendre ce temps car vous êtes débordés, gardez en tête que ces minutes de relaxation vous aideront ensuite à y voir plus clair et à gagner en productivité ! C'est prouvé.


0 commentaire

Posts récents

Voir tout