• Héloïse Blazy

Carnet de Gratitude


N'attendons pas que le bonheur arrive par hasard… Provoquons-le !


Le stress nous met des œillères pour nous focaliser sur le "danger".

La gratitude ne change pas les situations, mais elle fait tomber ces fameuses œillères. Nous pouvons ainsi prendre du recul pour voir le positif. Et quand le positif nous fait plaisir, on ne stresse plus !


La pratique de la gratitude est largement reconnue pour favoriser le bien-être. C'est l'une des techniques anti-stress les plus efficaces, car elle agit physiologiquement en stimulant les hormones du bien-être.

De plus, la plasticité du cerveau permet l'évolution des connexions neuronales. Alors, autant qu'elles prennent le chemin vers le bonheur ! Pour cela, le cerveau se travaille comme un muscle: tous les jours.



Grâce au "Journal 5 minutes", c'est seulement 3min le matin, 2min le soir ! J’ai chronométré et je confirme !


Il existe des carnets de gratitude déjà prêts à être remplis, et je vous recommande le @fiveminutejournal, créé par @mimiikonn et @alexikonn, des personnes admirables et inspirantes !


Vous pouvez aussi le créer vous-même en suivant cette méthode:


MATIN "Je suis reconnaissant pour" Plutôt que de se laisser porter par la distraction et la consommation qui mène vers toujours plus, retrouvons les plaisirs simples de la vie: un logement confortable, des proches qui nous aiment, un corps en bonne santé… Les essentiels.


"Que vais-je faire pour rendre ma journée plus belle ?" N'attendez plus… Créez vos petits moments de bonheur.


"L'affirmation du jour" Complimentons nous. Cela développe l'estime de soi, la confiance et l'épanouissement personnel.


SOIR "3 belles choses qui me sont arrivées aujourd'hui" Retour sur les petits bonheurs.


"Comment aurais-je pu rendre cette journée encore meilleure ?" Plutôt que de finir la journée sur une déception, tirons-en une leçon. Chaque jour est une occasion de s'améliorer.



À vous de jouer !!


0 commentaire

Posts récents

Voir tout